Groupe LRI IDF
 
Newsletter - avril 2018
 
Edito
 
 
 
Madame, Monsieur,

Je suis heureux de vous présenter la nouvelle version de votre newsletter sur l’actualité régionale. Vous pourrez y retrouver les dernières actions des élus du groupe LRI et de l’exécutif conduites sous l’égide de notre Présidente, Valérie Pécresse.
 
Notre engagement reste constant pour mettre la Région à votre service : depuis 2015, nous avons réorienté notre action vers l’investissement qui atteint ainsi un niveau record. Enfin, depuis janvier l’ensemble des services régionaux a été réuni sur un site unique, à Saint-Ouen, de l’autre côté du périphérique : une occasion de faire de la Région une administration plus proche et plus ouverte sur son territoire.
 
Nous poursuivrons cette démarche dans les prochains mois pour, fidèlement à notre engagement de campagne, vous en donner beaucoup plus, tout en dépensant moins.
 
Othman NASROU
Président du groupe « Les Républicains et Indépendants »
 
 
Actualités
 
 
Retour sur des mesures adoptées à la Région
 
 
Lors du mois de mars 2018, les élus du groupe « Les Républicains et Indépendants » ont voté la mise en place de dispositifs importants pour la Région Ile-de-France :
 
  • Un nouveau plan pour le fret : ce plan vise à opérer un rééquilibrage entre les différents modes de transports de marchandises. 50 millions d’euros vont être déployés sur 3 ans pour permettre le développement du transport fluvial et l’avènement d’une route plus écologique. 110 millions sont également consacrés par la Région au projet de Canal Seine Nord.
     
  • Le portail d’orientation « Oriane » : ce nouveau site internet est un outil innovant pour aider les jeunes Franciliens dans leur orientation. Avec la géolocalisation des établissements, la mise en avant des offres de formation continue, les informations sur le marché du travail local, cet outil est destiné à devenir une référence pour les lycéens et étudiants. Il permettra également de les mettre en relation avec les entreprises, ces dernières pouvant consulter les dates de stage dans les établissements d’enseignement et déposer une offre de stage sur la plateforme.
     
  • Un dispositif de soutien à la création dans les jeux vidéo : avec une croissance de plus de 4% par an et plus de 1.000 acteurs sur toute l’Ile-de-France, l’industrie des jeux vidéo est structurante en termes d’emploi et de compétitivité pour notre territoire. La Région s’est donc dotée d’un fond d’aide à la création de jeux vidéo (soutien à la première création, aux projets innovants, etc…) pour promouvoir utilement ce nouveau vecteur culturel et même sportif, à travers l’e-sport.
 
 
Retrouvez les principales mesures votées dans votre département :
75 | 77 | 78 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95
 
 
Retrouvez tous les élus sur www.lri-idf.fr
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Groupe LRI IDF.
 
 
Envoyé par
SendinBlue