STSI, société spécialisée dans l'étude et la fabrication d'ensembles mécaniques (outillage de contrôle et de production) depuis 1996, poursuit ses investissements sur son site de Chemaudin (Besançon - 25)
 
Voir la version en ligne
 
 
STSI augmente ses capacités de production
 
 
Avril 2017 - N°1      
 
 
STSI INVESTIT POUR AUGMENTER SES CAPACITÉS DE PRODUCTION ET RÉPONDRE AUX BESOINS DE SES CLIENTS
 
 
STSI, société spécialisée dans l'étude et la fabrication d'ensembles mécaniques (outillage de contrôle et de production) depuis 1996, poursuit ses investissements sur son site de Chemaudin - Besançon (25).
Face aux exigences capacitaires et technologiques qu’imposent les secteurs industriels, STSI augmente ses capacités de production afin de sécuriser ses marchés existants et de renforcer sa place auprès de ses clients et fournisseurs.
 
 
PÔLE USINAGE
 
Le parc machine s’étoffe avec l’arrivée d’un septième centre d'usinage 5 axes DMU 95 MONOBLOCK®, redéfinissant ainsi nos capacités globales pour vous assurer une meilleure technicité et une meilleure réactivité.
 
Le DMU 95 MONOBLOCK® est en mesure d'usiner, simultanément en 5 axes, des composants extrêmement complexes, toute matière confondue, avec une course de 950 mm dans l'axe X.
 
 
Ses équipements de pointe (une monobroche speedMASTER® (32 KW) de 20.000 tr/min et un magasin capable d'accueillir jusqu'à 60 outils) offrent incontestablement de nouvelles opportunités, permettant à STSI de répondre aux besoins les plus ambitieux de ses clients, avec agilité, grande précision et robustesse.
Toutes les machines d'usinage sont équipées de commande SIEMENS 840D. Les programmes sont quant à eux réalisés en FAO via NX SIEMENS. 
 
Un savoir-faire et des solutions reconnus en mécanique de haute précision
 
Notre savoir-faire repose sur des activités historiques de fraisage et de décolletage, des compétences humaines (2 ou 3 équipes), des moyens de production de pointe et une expérience éprouvée, pour réaliser des pièces et des sous-ensembles mécaniques de précision, (simples ou complexes, prototypes ou séries, aluminium et plastiques), auxquels s'ajoutent nos services de métrologie 3D.
 
 
PÔLE MÉTROLOGIE
 
STSI s'est également dotée d'une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) à commande numérique WENZEL LH 65 qui vient compléter un parc de 3 autres MMT.
 
Le portique dispose d'une colonne Z en granite, d'une protection des mouvements X, Y et tous les déplacements sont réalisés sur des patins à coussin d’air, avec une course de mesure équivalente à 750x650x500 mm et une tête Renishaw PH10M.
 
Le logiciel Metrosoft Quartis, commande numérique et informatique intégrées, pilotera à la fois la MMT WENZEL LH65 mais également les deux autres MMT WENZEL LH 87.
Toutes les machines sont étalonnées selon la norme ISO 10360-2.
 
STSI est ainsi en mesure de proposer un large panel de prestations de métrologie 3D au moyen de :
- 1 MMT WENZEL LH 65 : 750x650x500 mm équipée d'une tête Renishaw PH10M.
- 2 MMT WENZEL LH 87: 1000x800x700 mm et 1500x800x700 mm, équipées d'une tête Renishaw PH10T.
- 1 MMT Baty - Venture : 300x300x165 mm - contrôle optique et mesures 2D-3D vidéo,
- Colonne de mesure MAHR 0-600
- Rugosimètre avec profil primaire (palpage de petits alésages).
- Stéréo microscope (clichés numériques)
- Matériel conventionnel.
 
 
Pour STSI, être le maillon du partenariat industriel, c'est placer l'innovation au cœur de sa stratégie de développement pour offrir à ses clients, une qualité constante et une rigueur de production irréprochable, critères essentiels pour répondre aux exigences capacitaires et technologiques de ses marchés.
 
 
Nous contacter :
STSI
Parc d'activité Dannemarie sur Crête
17, rue Thalès - F25320 CHEMAUDIN
Tél. : +33 (0)3 81 58 62 82
Fax : +33 (0)3 81 58 63 83
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur STS INDUSTRIE
 
 
© 2017 STS INDUSTRIE